Mini lave vaisselle Bosch

Quels sont les avantages de prendre un mini-lave vaisselle Bosch ?

Bosch est une marque fiable et reconnu en electroménager. En achentant chez Bosch vous choissisez le long terme et la qualité. Toutefois pour vous aiguiller un peu dans votre choix dans l’achat d’un mini lave vaissele, nous avons mis en place un guide pratique :

Notre choix N°1 : Le mini lave-vaisselle Bosch Serie 4 / A+ / 174 kWh :

Facile à installer ce modèle nécessite simplement un branchement pour l’arrivée  d’eau et électricité.

La Série 2 de cette marque est de type comptoir avec comme couleur un acier inoxydable. Son câble est long de 1,7 m. L’appareil peut contenir jusqu’à 6 places pour les couverts.

Niveau sonore :

Pour les personnes sensibles au bruit, pas d’inquiétude. Le niveau sonore est de 48 dB avec une classe de séchage  A et une classe d’efficacité énergétique A+.

Consommation :

La consommation d’énergie de cet appareil est de 0,61 kWh par cycle et 8 L pour l’eau.

Dimension :

L’appareil est doté d’une largeur de 551 mm, une profondeur de 500 mm et une hauteur: 450 mm

Poids du produit : 23 kg

Particularité :

Comme particularité de cette série, elle a un nombre de températures équivalent à 5. Elle est dotée d’une sécurité antifuite / débordement, Sécurité Anti Débordement, Voyant Niveau Sel, compatible pastilles 3en1, Programme Délicat, Programme Rapide, Programme Intensif, Programme Normal, Voyant Liquide Rinçage.

Il est doté d’un capteur LoadSensor qui  utilise le niveau d’eau pour déterminer la quantité de vaisselle. Si la charge est importante, le trempage nécessite davantage d’eau et le niveau d’eau diminue.

L’appareil est livré avec un échantillon de produits ce qui permet de faire 2 lavages

Notre choix N°2 : Le mini lave-vaisselle Bosch 48 dB A+ Blanc :

Conforme, peu bruyant, ce lave-vaisselle et recommandé pour des personnes peu nombreuses dans un domicile.

Le produit Bosch SKS51E22EU est de type Countertop. On le reconnait par sa couleur blanche. Il est doté de boutons rotatifs et donne droit à 6 places pour couverts. Il n’est pas très bruyant avec un niveau sonore de 48 Db.

Consommation :

Le Bosch SKS51E22EU a pour classe de séchage la catégorie A et pour classe d’efficacité énergétique, A+.

Pour ceux qui font attention à la consommation d’énergie, ce produit consomme par cycle: 0,61 kWh et pour l’eau 8 L par cycle.

Dimension :

Ce mini lave vaisselle a pour dimension 55,1 cm de large. Profondeur: 50 cm. Hauteur: 45 cm.

Particularité :

Il est doté d’un capteur LoadSensor. Il utilise le niveau d’eau pour déterminer la quantité de vaisselle. Si la charge est importante, le trempage nécessite davantage d’eau et le niveau d’eau diminue : la machine rajoute de l’eau. En revanche, si la charge est plus faible, le rinçage nécessite moins d’eau. Le capteur de charge assure une consommation d’eau optimale même pour une demi-charge ou une charge partielle, économisant ainsi l’eau et l’électricité.

Ce mini lave vaisselle a comme petit inconvénient de ne pas offrir une bonne facilité dans l’utilisation des raccords de branchements. Il faut donc faire parfois attention au moment du branchement.

Notre choix N°3 : Le mini lave-vaisselle Bosch Gris Acier :

Doté d’un seul panier, cette série est très pratique et permet d’obtenir une  vaisselle très propre et bien sèche jusqu’à 2 fois plus rapidement

La programmation est facile, il est silencieux et le temps restant est décompté. L’outil offre un programme rapide avec un  temps en formule standard de 2h 50, séchage compris.

Le lave vaisselle Bosch SKS62E22EU Série 4 offre une qualité de lavage avec seulement 8 litres d’eau, silencieux avec seulement 48 dB.

Consommation :

L’appareil est d’une classe d’efficacité énergétique: A+ et classe de séchage: A. de façon annuelle il consomme 174 kWh d’énergie par cycle, 0,61 kWh, pendant 225 min.

Dimension :

De couleur blanche, il est haut de 45,4 cm, large de 59,5 cm avec une largeur de compartiment d’installation de 56 cm.

Il peut vous offrir jusqu’à 6 places pour ce qui est du nombre de couvert.

Particularité :

Quelques particularité : Il est doté de Programmes de lavage: Auto, Auto 45-65 ºC, Économie, Intensif. D’un rincer indicateur de l’aide, de boutons rotatifs. Il est également doté d’un verre de protection et d’un écran intégré.

Il offre également un  capteur LoadSensor. Il utilise le niveau d’eau pour déterminer la quantité de vaisselle. Si la charge est importante, le trempage nécessite davantage d’eau et le niveau d’eau diminue : la machine rajoute de l’eau.

Récapitulatif des mini lave vaisselle Bosch

Quelques précautions à prendre avec un mini lave BOSCH :

La création des lave-vaisselles reste une véritable innovation dans l’histoire de la vie humaine. Que vous soyez mère au foyer, célibataire, professionnel dans la restauration…quel que soit votre statut, un lave-vaisselle est toujours l’équipement électroménager qu’il vous faut pour s’épanouir dans votre cuisine. Pour toutes ces raisons, la célèbre marque Bosch a créé le lave-vaisselle Le mini lave vaisselle Bosch, un appareil en acier inox qui possède toutes les empreintes de la haute technologie.

Le mini lave vaisselle Bosch dispose de 13 couverts avec une consommation de 9 l d’eau et une consommation électrique de 262kWh par an. Classifié dans la catégorie A++ en énergie et dans la catégorie A en séchage, il reste parmi les lave-vaisselles les plus économiques en termes d’énergie. Vous avez 5 programmes à votre disposition entre autres le programme « Intensif à 70°C », le programme « Eco à 50°C », le programme « Rapide à 45°C », le programme « Auto entre 45° et 65°C » et enfin le programme de prélavage.

Le mini lave vaisselle Bosch s’adapte à vos habitudes et vos besoins et vous procure un lavage optimal de vos vaisselles. Vous pouvez également bénéficier du système « Départ différé entre 1h et 24h » en cas d’absence ou d’imprévus. Grâce à un système auto 3 en 1, l’appareil détecte facilement et automatiquement la lessivielle. Quant à la sécurité, ne vous faites pas de soucis, le mini lave vaisselle Bosch dispose d’un système de verrouillage de la porte dans le cas où vos enfants jouent à proximité.

Pourquoi Bosch est une marque fiable en électro ménager ?

Marque d’origine allemande, on la rencontre essentiellement en électroménager et est réputée être de grande qualité. Les produits de cette marque sont en général  très robustes confirment de nombreux utilisateurs. Ses produits sont testés dans des conditions extrêmes.

Dans le domaine de l’électroménager, divers produit sont issus de cette marque Bosch. On y retrouve les fours encastrables, les réfrigérateurs, les lave-vaisselle, les lave-linge et les sèche-linge. A coté de ces produits phares la marque essaye de se diversifier également depuis quelques années dans le petit électro.

La marque n’hésite pas à se dire « numéro 1 européen de l’électroménager ». Tout de même, en 2013, l’association de consommateur « Que Choisir » a considéré Bosch comme étant fiable à 89,1 %, à l’issue d’une grande enquête sur la fiabilité des appareils électroménagers.

Caractéristiques de quelques produits

La gamme de fours et micro-ondes encastrables BOSCH est l’une des plus grandes gammes. C’est l’un des types de produits « piliers » de la marque. Elle propose à la fois une gamme accessible à tous les budgets, mais également une autre beaucoup plus haut de gamme.

Elle offre des fours encastrables, tous multifonctions et fonctionnent à chaleur tournante, soit avec de l’air brassé, soit avec de l’air ventilé. Si les fours haut de gamme ne possèdent pas un système de nettoyage à pyrolyse, d’autres ont quand même la pyrolyse.

Toujours comme grande particularité des produits de cette marque, de nombreux modèles sont équipés d’une porte froide, ce qui offre une grande sécurité pour les enfants. Des programmateurs électroniques performants sont présents partout.

Les lave-linge et les sèche-linge ont une classe A+++ et vont de -10 à -30% en termes d’économie d’énergie.

Pour ce qui est de ses mini lave-vaisselles, le niveau sonore est n moyenne de 48 dB avec une classe de séchage  A et une classe d’efficacité énergétique A+. Et donc pas d’inquiétude pour les personnes sensibles au bruit.

Il s’agit en général d’une marque fiable, robuste, digne de confiance, et qui reçoit de bons avis de la part des consommateurs.

A titre d’information, l’entreprise allemande a été fondée par Robert Bosch en 1886. On la retrouve également dans les équipements automobiles ainsi que dans l’outillage pour la construction. La société BOSCH emploie actuellement plus de 300 000 salariés dans le monde avec un chiffre d’affaires évalué à plus de plus de 50 milliards d’euros.